Modules de formation

Mting Marketing appliqué aux PME industrielles

Sophie DEVINAT
04 72 18 07 97 / 07 65 83 16 21 formation.continue@itech.fr
Table des matières

Public concerné

  • Des collaborateurs non spécialistes du marketing (R&D, Commercial, Acheteur, …) qui doivent acquérir les bons réflexes pour répondre efficacement aux attentes des marchés en perpétuelle évolution.
  • Des équipes marketing juniors en charge de projets de développement.

Objectifs opérationnels

Acquérir les fondamentaux d’une démarche marketing simplifiée et comprendre son rôle dans la compétitivité d’une entreprise industrielle.

  • Améliorer l’efficacité de chaque action marketing dans les développements ou évolution d’offres Produits/services.
  • Comprendre l’importance de (Re)Mettre le client/usager au cœur du projet: de la R&D au Commercial, parler le même langage !
  • Développer une ouverture d’esprit et une culture créative pour innover: « sortir du cadre »
  • Savoir utiliser tous les leviers du Mix Marketing pour élaborer une offre produit/service différenciante.
  • Vendre une solution client plutôt qu’une technologie produit: Construire un argumentaire technico-commercial percutant

Objectifs pédagogiques

  • S’approprier une démarche structurée d’analyse et de suivi de ses actions sur ses marchés.
  • Savoir utiliser les outils et matrices simples d’analyse sur les étapes de la démarche marketing
  • Être autonome dans la mise en œuvre de quelques outils dans ses actions au quotidien

Accueil de personne en situation de handicap : vous avez un besoin spécifique d’accompagnement ? nous vous remercions de nous contacter lors de votre demande d’inscription.  

Découvrez le catalogue 2024

La plaquette de l’offre de formation continue 2024 d’ITECH Entreprises est désormais disponible en ligne.

Un engagement de qualité

Depuis décembre 2020 ITECH Entreprises a obtenu la certification Qualiopi délivrée par l’ISQ pour une durée de 4 ans.

Certificat Qualiopi
Certificat Qualiopi d'ITECH Entreprises