L’ITECH propose 4 programmes Mastère Spécialisé :
- Manager de projet d’innovation
- Manager de projet d’innovation, industrie 4.0
- Responsable conception et industrialisation cosmétique
- Manager de projet d’innovation en économie circulaire
Qu’est-ce que le Mastère Spécialisé ?
C’est un diplôme de niveau bac +6 qui s’effectue après un bac +5 (dérogations possibles à bac+4 et bac+3) et qui est très apprécié des entreprises.
Ces formations, accréditées par la Conférence des grandes écoles, sont ouvertes aux étudiants, professionnels en activité ou en reprise d’études. Elles permettent d’acquérir en une année, des compétences spécialisées et transversales et sont réalisées en rythme alterné école/projet ou mission en entreprise.
Le diplôme de Mastère spécialisé est accessible par la VAE, validation des acquis de l’expérience
Ces formations ont pour vocation l’insertion professionnelle à la fin du cursus (pas de préconisation pour des passerelles ou des poursuites d’étude)
Niveaux d’admission
Les participants au programme MS peuvent postuler à une admission à partir :
- de diplômes bac +5 (voir la page du Mastère Spécialisé pour plus d’informations)
- de diplômes bac + 4 : master 1 ou équivalent avec trois ans d’expérience professionnelle (voir la page du Mastère Spécialisé pour plus d’informations)
- des dérogations existent et sont précisées sur la page de chaque programme Mastère Spécialisé
Processus d’admission
L’admission au Mastère Spécialisé est soumise à un processus de sélection en deux phases :
- Une sélection sur dossier, à la fois sur critères académiques et de conformité au projet.
- Un entretien individuel, pour les candidats sélectionnés sur dossier. Cet entretien a pour objectif de vérifier la cohérence du projet du candidat avec les objectifs du programme ainsi que d’évaluer les qualités du candidat par rapport au métier auquel prépare la formation.
Les personnes en situation de handicap ou nécessitant des aménagements d’apprentissage particuliers peuvent prendre contact avec l’école afin d’étudier la faisabilité du projet de formation au sein de notre structure.
Candidater
Si vous êtes une personne de nationalité française ou de nationalité étrangère déjà en France, vous devrez candidater sur notre plateforme de candidature (frais de dossier : 70 €). Il est possible de candidater à plusieurs programmes Mastère Spécialisé.
- Vérifiez les pré-requis du programme académique qui vous intéresse (pour cela, il suffit de visiter la page dédiée à la formation).
- Créez votre compte surla plateforme de candidatures en ligne : https://itechnet.itech.fr/atsnet/
- Saisissez vos informations personnelles (nom, prénom, numéro de portable, mail, votre parcours académique) dans la section Ma fiche candidat.
- Allez sur la section Mes candidatures, puis chercher l’intitulé du programme auquel vous souhaitez candidater et cliquez sur Déposer une candidature.
- Téléversez les documents demandés : CV, lettre de motivation, vos relevés de notes universitaires, vos diplômes, lettres de recommandation (celui-ci est un document optionnel).
- Une fois que vous avez téléversé tous les documents, vous devrez valider votre candidature.
- Une fois votre candidature validée, vous pourrez procéder au règlement des frais de dossier (70 €*).
- Après le règlement des frais de dossier, votre candidature sera soumise au jury d’admissibilité (qui se tient chaque début de mois).
- Si votre candidature est jugée admissible, vous serez convoqué à un entretien d’admission en ligne (en français).
- Après l’entretien d’admission fait, votre candidature sera soumise au jury d’admissions (qui se tient chaque début de mois).
*Non remboursables.
Candidature via études en France (Campus France)
Si êtes de nationalité étrangère et résidez dans l’un des pays concernés par la procédure « Etudes en France », le processus pour candidater est le suivant :
- Candidater sur notre plateforme de candidature : https://itechnet.itech.fr/atsnet/
- Inscription sur la plateforme Études en France (pendant la période d’ouverture de la plateforme)*
- Si les candidatures sur la plateforme Études en France sont fermées, vous pouvez quand même candidater au programme Mastère Spécialisé®. Or, vous ne serez pas exonéré(e) des frais de dossier ITECH.
*Pour les étudiants qui ont candidaté à travers la plateforme Études en France : vous n’avez pas de frais de dossier supplémentaires à ceux d’Études en France.
MAJ : 29/06/2023