Profiter de la vie culturelle

Table des matières

Lyon propose de nombreuses activités culturelles pour tous les goûts. Des musées, des expositions, des festivals, des visites… La ville a beaucoup à vous offrir ! En tant qu’étudiant, vous pouvez profiter de toutes ces activités à des prix réduits.

Bibliothèques

Avec votre carte étudiante, vous avez un accès gratuit au réseau de bibliothèques de l’enseignement supérieur. Il y en a 27 réparties sur Lyon. Il existe également un réseau de 16 bibliothèques municipales (pour y avoir accès, vous devrez acheter la carte bibliothèque ou la carte culture).

Carte culture

Assistez aux expositions temporaires et collections permanentes de 6 musées municipaux, accédez à l’ensemble des services de la Bibliothèque municipale de Lyon et profitez de nombreux avantages sur une sélection de spectacles dans différentes structures culturelles, sur des séances et divers musées partenaires. Tout cela grâce à la carte culture, valable un an, pour seulement 15 €.

Pass culture étudiant

Le Pass culture étudiant vous donne accès à 3 places de spectacles et 1 place de cinéma pour 18 €. Il est vendu exclusivement aux étudiants et est valable pour la saison culturelle en cours, dans 102 structures culturelles et cinémas dans l’agglomération lyonnaise (Info Jeunes Lyon, 2021).

Lyon City Card 365 jours

C’est la première fois que vous venez à Lyon ? La Lyon City Card 365 jours vous donne accès à 3 activités de découverte et 1 visite guidée, valable pendant 365 jours et au prix de 31 €. Musées, croisière, ateliers de tissage… à vous de choisir !

Envie de connaître d’autres avantages culturels pour les étudiants ? Jetez un œil à la liste rassemblée par Lyon Campus.

Informations utiles

Pourquoi étudier à Lyon ?
Lyon est une ville étudiante, cosmopolite et accueillante qui ne cessera pas de vous surprendre !
Pourquoi étudier à Lyon ?