Programmes Mastère Spécialisé®

L’ITECH propose 5 programmes Mastère Spécialisé® :

Qu’est-ce que le Mastère Spécialisé® ?

C’est un diplôme de niveau bac+6 qui s’effectue après un bac+5 (dérogations possibles à bac+4 et bac+3) et qui est très apprécié des entreprises.

système enseignement supérieur en France

Ces formations, accréditées par la Conférence des grandes écoles, sont ouvertes aux étudiants, professionnels en activité ou en reprise d’études. Elles permettent d’acquérir en une année, des compétences spécialisées et transversales et sont réalisées en rythme alterné école/projet ou mission en entreprise.

Niveaux d’admission

Les participants au programme MS peuvent postuler à une admission à partir :

  • de diplômes bac +5 (voir la page du Mastère Spécialisé® pour plus d’informations)
  • de diplômes bac + 4 : master 1 ou équivalent avec trois ans d’expérience professionnelle (voir la page du Mastère Spécialisé® pour plus d’informations)
  • des dérogations existent et sont précisées sur la page de chaque programme Mastère Spécialisé®

Processus d’admission

L’admission au Mastère Spécialisé® est soumise à un processus de sélection en deux phases :

  • Une sélection sur dossier, à la fois sur critères académiques et de conformité au projet.
  • Un entretien individuel, pour les candidats sélectionnés sur dossier. Cet entretien a pour objectif de vérifier la cohérence du projet du candidat avec les objectifs du programme ainsi que d’évaluer les qualités du candidat par rapport au métier auquel prépare la formation.

Candidater

Si vous êtes une personne de nationalité française ou de nationalité étrangère déjà en France, vous devrez candidater sur notre plateforme de candidature (frais de dossier : 70 €). Il est possible de candidater à plusieurs programmes Mastère Spécialisé®.

Si êtes de nationalité étrangère et résidez dans l’un des pays concernés par la procédure « Etudes en France », le processus pour candidater est le suivant :

  1. Candidatez sur notre plateforme de candidature : candidater à l’ITECH
  2. Inscription sur la plateforme Études en France (pendant la période d’ouverture de la plateforme)*
    1. Si les candidatures sur la plateforme Études en France sont fermées, vous pouvez quand même candidater au programme Mastère Spécialisé®. Or, vous ne serez pas exonéré(e) des frais de dossier ITECH.

*Pour les étudiants et étudiantes qui ont candidaté à travers la plateforme Études en France : vous n’avez pas de frais de dossier supplémentaires à ceux d’Études en France.