Qui sommes-nous

L’ITECH est aujourd’hui l’école européenne des peintures, l’école mondiale du cuir (les plus grandes firmes internationales aussi bien que les PME recrutent les ingénieurs cuir ITECH) et l’école connue et reconnue pour ses applications dans les domaines des matériaux plastiques et des textiles techniques.

Unique et différent

unnamed

ITECH-Lyon forme des ingénieurs dans les domaines des polymères et leurs applications en particulier en matériaux plastiques, textiles, composites, chimie (à travers les peintures, encres, adhésifs et cosmétiques) ainsi que le cuir et ses utilisations (chaussures, maroquinerie). De statut privé associatif, ITECH-Lyon est une Grande Ecole reconnue par l’Etat, créée et soutenue par des syndicats professionnels et leurs entreprises. L’école vient d’ouvrir une section Européenne (cursus en anglais) destinée à l’Industrie des revêtements, des matériaux plastiques et des matériaux textiles. L’ITECH est aussi l’école mondiale du cuir (les plus grandes firmes internationales aussi bien que les PME recrutent les ingénieurs cuir ITECH).

L’ITECH est membre de la Conférence des Grandes écoles, établissement associé de l’Université de Lyon  et son diplôme d’ingénieur est habilité par la commission des titres d’Ingénieurs.

En complément de sa formation principale d’ingénieur, ITECH Lyon propose des formations de niveaux Bac+2 à Bac+6.

ITECH Lyon développe sa présence à l’international et ses échanges dans le monde entier (des USA jusqu’à la Chine en passant par l’Europe).

Si l’Enseignement est la vocation première d’ITECH Lyon, les relations industrielles constituent un de ses points forts. Celles-ci se traduisent par de puissants partenariats dans les domaines de la recherche et développement.
ITECH Lyon et sa filiale, ITECH Entreprises, mettent à la disposition des entreprises, sous des formes contractuelles diverses, l’ensemble de leurs moyens techniques et humains.
Ces services se déclinent en recherches annuelles ou pluriannuelles en lien avec les Universités, études industrielles, analyses, essais, conseils, location de matériels avec détachement possible de personnels (enseignants-chercheurs permanents) et formation professionnelle.