Les frais de scolarité pour l’année académique 2023/2024 sont 7 800 € par an.
Bourses du CROUS
Chaque année, 30 à 40% de nos étudiants bénéficient de bourses du CROUS financées par l’État.
Prêts étudiants
Ces prêts ont la particularité d’être payés après la fin de vos études. Cela signifie que la plupart du temps, vous pouvez commencer à le rembourser une ou plusieurs années après l’obtention de votre diplôme (et en ayant déjà trouvé un emploi dans la plupart des cas).
Nous vous conseillons d’examiner plusieurs banques afin d’obtenir les meilleurs taux d’intérêt.
Souvent, nos étudiants demandent des prêts étudiants afin de financer leurs études. De nombreux pays ont des institutions publiques qui accordent des prêts pour financer des études supérieurs à l’étranger.
Bourses en France
Le gouvernement français, dans le cadre de sa politique d’internationalisation de l’enseignement supérieur, offre plusieurs bourses aux étudiantes et étudiants internationaux qui souhaitent étudier en France.
- Bourses d’excellence Eiffel (Masters et Doctorats)
- Bourse MOPGA (pour les jeunes chercheurs sur des thèmes liés aux enjeux du changement climatique)
- Bourse Excellence-Major (pour les étudiants internationaux issus des établissements d’enseignement français à l’étranger pour suivre un enseignement supérieur en France)
- Bourses sur critères sociaux accordées par le CROUS (en fonction de votre nationalité ou de votre statut).
Pour plus d’informations, consultez le site Campus France.
Catalogue en ligne des bourses d’études en France par Campus France : Campus Bourses
Allocation logement (CAF)
La CAF est l’acronyme de Caisse d’Allocations Familiales. Il s’agit d’une institution gouvernementale qui aide les familles -et pas que- grâce à un large éventail de services et de prestations. En tant qu’étudiant, vous pouvez bénéficier de la CAF et des aides financières qu’elle propose.
Pour bénéficier de l’aide financière, vous devrez d’abord avoir trouvé un appartement ou une chambre en France (et avoir signé le contrat). Il peut être difficile d’en trouver un avant d’arriver en France, mais ne vous inquiétez pas, c’est pourquoi à l’ITECH nous avons un service logement pour vous aider dans vos recherches.
Pour demander l’allocation logement, vous devrez créer un compte sur caf.fr et déposer votre dossier. Si vous voulez connaître une approximation du montant de l’aide financière, vous devez effectuer une simulation. Au Bureau des relations internationales nous pouvons vous aider avec la demande.