Actualités

Formation continue

formations-peintures-encres-adhesifs-itech-entreprises
formations-peintures-encres-adhesifs-itech-entreprises

Le département peinture de l’ITECH a accueilli depuis septembre dernier une nouvelle ingénieure formatrice. C’est un peu un retour aux sources pour Laure GASPARINI qui est diplômée ITECH en Chimie des formulations (promo 2013).

Après une année en tant qu’ingénieur projet en enduction textile en formule Presta + à l’ITECH, elle a intégré le laboratoire R&D Bâtiment du groupe Blanchon. Pendant 7 ans, elle a pu développer en équipe des  produits pour le traitement, la protection et la décoration du bois.

Pourquoi avoir choisi de venir enseigner à l’ITECH ? 

Depuis une expérience d’un an très réussie à l’ITECH en tant que « première recrue Presta’+ », mon envie d’intégrer l’école en tant qu’enseignant-ingénieur était tenace.

Durant 7 ans dans l’industrie, j’ai pu développer mes compétences en connaissances des matières premières, formulations, transpositions industrielles et gestion de projets d’innovation. La transversalité de mon poste m’a permis de former les équipes commerciales France et internationales, les acheteurs des grandes surfaces de bricolage, les clients très régulièrement et cette partie échanges, transmissions et partage est un aspect qui me passionne. Je me sens légitime aujourd’hui en tant qu’enseignante et formatrice. J’aime sans cesse remettre en question mes connaissances et découvrir de nouvelles choses.

Quels sont les enjeux de la formation des salariés du secteur ? 

Les formations proposées par l’ITECH répondent aux besoins des industriels du secteur.  Elles permettent de développer les compétences des salariés, découvrir un domaine ou approfondir des connaissances dans un domaine spécifique, anticiper les évolutions, se conformer à la réglementation pour pouvoir innover.

Les nouvelles rencontres et la synergie de groupe apportent la possibilité d’échanger des idées, de se challenger, de se poser des questions que l’on n’a pas le temps de se poser dans la course de notre quotidien

Laure intervient sur nos formations peinture. Venez échanger avec elle et les autres membres de l’équipe lors de nos prochaines sessions de formation : P45 Les revêtements photopolymérisables, P05 Pigments et charges, P09 Contrôle des peintures.