Situation géographique

La région

2 ème pôle économique français, la région Auvergne-Rhône-Alpes est forte d’une tradition industrielle prononcée dans les secteurs de la chimie, du textile, du cuir et des matériaux plastiques.
Autant dire que L’ITECH est au cœur d’un tissu industriel générateur de fortes opportunités en matière de recherche et d’emploi.

Etudier en Auvergne-Rhône-Alpes, c’est aussi profiter d’un environnement culturel affirmé, et d’un panel d’activités de loisirs très développé.

Lyon

ThinkstockPhotos-463632847

  • 2ème ville de France
  • 115 000 étudiants avec 4 universités et 15 grandes Ecoles
  • 1 h des Alpes
  • 2 h de Paris en TGV
  • 2 h de la méditerranée

Lyon est située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône. Lyon est en position de carrefour géographique, au nord du couloir naturel de la vallée du Rhône (qui s’étend de Lyon à Marseille). Lyon est historiquement une ville industrielle, et accueille donc de nombreuses industries pétrochimiques le long de la Saône et du Rhône, dans le couloir de la chimie.

Lyon profite également de son offre culturelle très dense. 881 musées, bibliothèques, festivals, salles de spectacles et autres lieux culturels animent la vie étudiante lyonnaise à la sortie des cours.

Le 8 décembre

Chaque 8 décembre, les Lyonnais allument de petits lampions sur leurs fenêtres en hommage à la Vierge puis descendent se promener dans la ville alors embrasée de milliers de lumignons et animée par des spectacles originaux dans l’ensemble des quartiers.

Ces illuminations constituent une tradition fortement ancrée dans la vie de la cité et attire des centaines de milliers de visiteurs chaque année.

Plan d’accès

En voiture

Sur l’A6 en direction de Paris : Sortie ECULLY – Le Pérollier

Sur l’A6 en direction de Lyon : Sortie ECULLY – Champagne suivre ECULLY sur la gauche puis ECULLY – Le Pérollier

Ensuite : Au premier rond-point, prendre la direction Pôle d’Enseignement et de Recherche, passer sous le tunnel du centre commercial Carrefour Ecully, au rond-point prendre l’avenue du Bon pasteur. Au rond-point suivant, aller tout droit (chemin de Pontet et Crases). Au 1er feu tourner à gauche, l’entrée de l’ITECH est à droite (2ème entrée).

En transports en commun

Ligne C6E, direction CAMPUS LYON OUEST. Ligne C6E
Monter à GARE DE VAISE (gare de bus et de train, et le terminus de la ligne D du métro).
Descendre à l’arrêt ÉCULLY GRANDES ÉCOLES.
Traverser la rue et marcher pendant à peu près deux minutes.
Pour retourner à Lyon : direction GARE DE VAISE.
Note : ce bus ne circule qu’entre 7h30 et 9h50 et de 16h à 19h30 en semaine. Le service est totalement interrompu pendant l’été (fin juin – fin août).

Ligne 3, direction DARDILLY LE JUBIN/LIMONEST LE PUY D’OR – Ligne 3
Monter à GORGE DE LOUP (gare de bus et de train, se trouve également sur la ligne D du métro).
Descendre à l’arrêt ÉCULLY GRANDES ÉCOLES.
Marcher pendant à peu près deux minutes.
Pour retourner à Lyon : direction GORGE DE LOUP.

Ligne C6, direction CAMPUS LYON OUEST – Ligne 6
Monter à Gare de Vaise
Descendre à l’arrêt ECULLY GRANDES ECOLES

Ligne 55, direction CAMPUS LYON OUEST – Ligne 55 
Monter à PERRACHE (gare de bus et de train, terminus de la ligne A du métro, accessible depuis les lignes de tram T1 et T2).
Descendre à l’arrêt CAMPUS LYON OUEST (terminus).
Marcher pendant à peu près cinq minutes.
Pour retourner à Lyon : direction PERRACHE.