Ecole Européenne

Afin de répondre aux attentes des industriels européens qui peinent à recruter des ingénieurs R&D spécialisés en chimie des formulations (peintures, encres, adhésifs), l’ITECH a créé une classe européenne au sein de sa formation ingénieur en 3 ans dans cette majeure.

Pour faire face aux besoins en recrutement dans ces secteurs, le CEPE a décidé de promouvoir la création d’une école européenne.

ecole-europeenne-itech-lyon

Après consultation de plusieurs structures de formation européennes potentiellement capables de concrétiser ce projet, le CEPE a finalement retenu celui de l’ITECH. Ce choix s’explique logiquement selon Jérôme Marcilloux, Directeur de l’ITECH: « notre projet a été retenu car nous sommes l’école de référence en matière de formation d’ingénieurs spécialisés dans les peintures et encres. Notre  cursus Chimie de formulation a été jugé performant. C’est lui qui sera mis en œuvre au niveau européen avec une différence importante puisque tous les cours seront dispensés en anglais ».

D’après Jacques Menicucci, directeur général de la société Allios, administrateur de la FIPEC et président du CEPE, le CEPE a aussi pris en compte le fait que la formation ITECH fait ses preuves depuis de nombreuses années auprès des industriels : « ils apprécient son contenu scientifique et technique complété par des modules de formation au management, à la gestion, aux ressources humaines ».