Ecole Européenne

L’ITECH valorise son savoir faire en internationalisant son diplôme d’ingénieur

Les étudiants qui le souhaitent peuvent suivre les cours en anglais (pour les majeures formulation, Matériaux plastiques et textiles).

Cette Classe Euro a été créée il y a quelques années afin de répondre aux attentes des industriels européens qui peinent à recruter des ingénieurs R&D spécialisés en science des polymères.

 

ecole-europeenne-itech-lyon

Historique

Mardi 30 septembre 2014, l’ITECH a lancé officiellement sa section Européenne avec une dizaine d’élèves ingénieurs. Cette promotion suivra la totalité des cours en anglais. L’école leur délivrera le diplôme d’ingénieur à l’issue de leurs trois années d’études.

Le projet de créer une école d’envergure européenne a été initié par l’ITECH en collaboration avec la FIPEC (Fédération des Industries des Peintures, Encres, Couleurs, Colles et adhésifs, préservation du bois) afin de répondre à une problématique de recrutement Européen identifiée par le CEPE (Conseil Européen de l’Industrie des Peintures, des Encres d’Imprimerie et des Couleurs d’Arts). Après consultation des différents acteurs académiques Européens concernés,  l’ITECH a été retenu pour être l’école de référence (l’école offre en effet une formation pluridisciplinaire à la fois scientifique et technique et propose des modules de formations humaines : management, gestion…).

D’après Jacques Menicucci, directeur général de la société Allios, administrateur de la FIPEC et président du CEPE, le CEPE a aussi pris en compte le fait que la formation ITECH fait ses preuves depuis de nombreuses années auprès des industriels : « ils apprécient son contenu scientifique et technique complété par des modules de formation au management, à la gestion, aux ressources humaines ».

Depuis la formation a été ouverte aux autres majeures : Matériaux plastiques et textiles.