Actualités

DSC 8000 Perkin Elmer

Capture
Capture

Un instrument de DSC (Differential Scanning Calorimetry,  analyse calorimétrique différentielle à balayage) permet de mettre en évidence les transitions thermiques (transition vitreuse, fusion, cristallisation, réticulation) au sein de matériaux rencontrés dans divers domaines  (peinture, adhésif, plastique, composite, fibre textile, pharmaceutique, cosmétique, agroalimentaire…).

Notre nouvelle DSC 8000 de Perkin Elmer est une DSC double four dotée de la technologie hyper DSC de 2° génération.  Il s’agit d’une DSC à compensation de puissance permettant  un gain de sensibilité. Des phénomènes de faible intensité peuvent donc être analysés avec une quantité d’échantillon réduite.  Les transitions thermiques et enthalpies associées sont  mesurées avec une très grande précision entre  -70°C et 750°C. Elle permet ainsi l’identification des polymères (Tg, Tf , Tc), la caractérisation du taux de réticulation, etc, avec une grande fiabilité.

La vitesse de chauffe pouvant atteindre 750°C/min  permet de reproduire au plus près les conditions de procédés de transformation (simulation de procédés de plasturgie, refroidissement d’adhésifs hot melt, …). De manière générale, la DSC 8000 permet d’obtenir une très bonne cartographie des propriétés, de la structure et des performances des matériaux analysés.

Si vous souhaitez acquérir  une meilleure compréhension et analyse des phénomènes physico-chimiques liés à la température de vos matériaux et/ou procédés , l’ITECH  vous accompagne  dans le cadre des prestations d’analyses.

Pour plus d’information, contacter notre expert Sébastien Mehlen  via sebastien.mehlen@itech.fr